Anne Régnier

Anne Régnier

Anne Regnier débute ses études musicales à La Rochelle, elle les poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient en 1988 un 1er prix de musique de chambre et en 1989 un 1er prix de hautbois dans la classe de Maurice Bourgue.

Elle fonde alors l’ensemble "Sur mesures", ensemble de musique de chambre à géométrie variable, avec lequel elle donne de nombreux concerts pendant 5 ans. Elle aborde parallèlement le répertoire contemporain au sein de l’ensemble Ars Nova.

En 1993 elle intègre l’orchestre de la Garde Républicaine puis devient en 1996 cor anglais solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Désireuse d’associer la musique à un travail scénique, elle conçoit et participe au spectacle musical "Bestiaire imaginaire", crée le 20 janvier 1996 et régulièrement programmé pendant trois ans (théâtre Jean Vilar à Suresnes, Maison des arts de Créteil, Théâtre du Renard à Paris,...)

Anne Regnier a obtenu un 3ème prix au concours international de Toulon en 1996, un 3ème prix au concours international de Tokyo en 1997 et s’est produit en soliste avec divers orchestres de chambre (Orchestre de chambre de Toulouse, Orchestre de chambre de Padoue,... )