Florine HARDOUIN

Florine Hardouin

Après des études musicales au sein des conservatoires régionaux de Caen, Rueil et Paris où elle obtient trois 1ers prix et 3 prix de perfectionnement, Florine Hardouin entre en septembre 2005 au CNSM de Paris dans les classes de D. Walter et J. Tys. Elle participe au sein du conservatoire au master classes de H. Holliger et D. Wollenweber et se perfectionne en musique de chambre dans la classe de C. Désert et A. Flammer.

Lauréate en 2004 et 2006 des prix L. Bellan et de l'UFAM, elle intègre en mai 2007 l'orchestre des concerts Lamoureux au poste de co-soliste et entre parallèlement dans la classe de hautbois baroque du CNSM. Elle participe d'autre part aux tournées de l'orchestre des jeunes de la Méditerranée et est sélectionnée pour les sessions 2008 et 2009 de l'académie de l'orchestre philharmonique de Vienne (dir. C. Eschenbach et I. Fischer).

Elle obtient en mai 2009 le diplôme de fin d'études du CNSM de Paris avec la mention "très bien" à l'unanimité.

"Je remercie chaleureusement Jean-Claude Jaboulay et Jacques Tys qui m'ont guidée et soutenue tout au long de mes études au CNR de Paris et au CNSM. Et bien sûr j'adresse un grand merci à toute la maison Rigoutat: bravo pour votre savoir-faire et votre soutien !"

Florine.