Michel Giboureau

Michel Giboureau

Second hautbois, Cor anglais solo

Après avoir étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un premier prix de hautbois en 1967 et un premier prix de musique de chambre en 1968, Michel Giboureau est nommé soliste de l'Orchestre des concerts Lamoureux.

Parallèlement, il est membre de l'Ensemble Da Camera, avec lequel il suit les cours du troisième cycle de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et se produit à travers l'Europe, l'ex URSS et l'Afrique du Nord. Depuis 1979 ses engagements avec l'Orchestre de chambre Jean-François Paillard le conduisent aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et très régulièrement au Japon. Dans ce dernier pays, il est aussi l'invité de l'Orchestre de chambre de Mito et du Saito Kinen ; il se produit régulièrement avec le Paris Trio, ensemble qu'il forme avec le flûtiste Shigenori Kudo et le claveciniste Richard Siegel, et avec lequel il a enregistré plusieurs disques.

A deux reprises, le duo orgue et hautbois qu'il a formé avec André Isoir a reçu un "Prix du disque". Pour les éditions Fuzeau, dont il est un collaborateur régulier, il a préparé la publication en fac-similé (manuscrits autographes ou éditions originales) d'oeuvres de musique de chambre de Mozart, Telemann et Vivaldi entre autres. Depuis 1976, Michel Giboureau enseigne le hautbois au conservatoire de Saint Maur des Fossés.

Il est membre de l'Ensemble orchestral de Paris depuis décembre 1996.