Búsqueda

Home > Artistas

Timothée Wurth

Membre du quintette à vents de la Musique de la Garde Républicaine

Né à Colmar, en 1992, Timothée WURTH étudie dans la classe de Daniel BROGGIA. Il obtient son D.E.M (Diplôme d’études musicales) de hautbois et de musique de chambre à l’unanimité, et avec les félicitations du jury à l’âge de 16 ans.

Marquant, depuis toujours, un intérêt prononcé pour la musique; il a la volonté d’en faire son métier et s’y consacre pleinement après l’obtention de son baccalauréat général de sciences économiques et sociales en juin 2010. Il se perfectionne alors auprès
de Christian SCHMITT, soliste de renommée internationale, pour décrocher son diplôme national de concert avec les félicitations du jury, ainsi que le premier prix du concours musical français des Lions Club. Finaliste du concours international de Weingarten,
il se produit en tant que hautbois solo à l’académie Régis PASQUIER durant les sessions d’été 2010 et 2011.

En septembre 2011, il intègre la classe de hautbois de Nora CISMONDI au Conservatoire de musique de Paris (CRR) afin d’obtenir son diplôme de perfectionnement, puis profite, lors de Masterclass et de différents stages, des conseils avisés et précieux d’éminents Hautboïstes tels que Maurice BOURGUE, Jacques TYS, David WALTER, ainsi que Frédéric TARDY.

 

En 2013, il rentre sur concours, à l’âge de 21 ans, à la Musique de la Garde Républicaine en qualité de hautbois solo et devient le musicien leplus jeune de cette prestigieuse formation. Il se produit alors dans denombreuses salles de concert de France et d’Europe mais participe également à des représentations et services d’honneurs destinés à des chefs d’Etats du monde entier, ainsi qu’à des personnalités françaises et étrangères importantes. Il interprète également les hymnes au stade de France devant des milliers de personnes à l’occasion des matchs de l’équipe de France.

En 2014, il participe à l’enregistrement d’un disque avec la Garde Républicaine en compagnie du chanteur Gilbert MONTAGNÉ, puis est amené à jouer en soliste les Thème et variations de Rimsky-Korsakov au Victoria Hall de Genève sous la direction du Lieutenant-Colonel Antoine LANGAGNE. Il a également été sollicité à se produire lors du Festival « Colmar Fête le Printemps » sous la direction de Marc SOUSTROT.

Depuis 2017, il fait partie de la famille d’artiste Légère Reeds, et membre du quintette à vents de la Musique de la Garde Républicaine.

Instruments
J
Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Añadir a la cesta Continue shopping